Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hola Barcelona! (1)

Coucou tout le monde!

Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous parler d'un autre voyage que j'ai fait en février dernier (2015), il y a presque un an. Avec mon homme, nous nous sommes rendus dans la capitale catalane Barcelone pour cinq jours de visites. Je connaissais déjà bien cette ville pour y avoir passé quelques jours en 2012.

Mais surtout, j'y avais souvent été lorsque j'étais adolescente. Mes parents, et surtout mon père, sont des fous de l'Espagne. Je me souviens de longues épopées en voiture jusqu'en Andalousie et même jusqu'à Gibraltar quand j'étais enfant. Mais aux alentours de mes 12 à 16 ans, mes parents, ma petite soeur et moi allions souvent dans un très grand camping qui se trouvait en bord de mer, au sud de Barcelone, et qui s'appelait "La Ballena Alegre" (La Baleine Joyeuse), pendant l'été. On louait un bungalow qui faisait face à la mer et on y restait une dizaine de jours. J'aimais beaucoup ce camping car il y avait pleins d'activités l'été. Cinéma en plein air, boîte de nuit, pistes de danses avec musique... C'est là-bas que j'ai goûté mes premières "horchatas", boisson sucrée, spécialité de la région, dont l'aspect et le goût rappellent le lait d'amandes, à mon avis. Je me souviens même avoir pris des leçons de danse "Sevillana" dans ce camping, pendant un été. Evidemment, j'ai oublié tous les mouvements depuis, dommage! Lors de nos séjours là-bas, on se baladait souvent dans les environs. Nous avons donc visité le fameux monastère de Montserrat, une abbaye bénédictine à flanc de montagne! La vue y est juste impressionnante!

Mais notre sortie préférée à Barcelone, c'était pour aller voir la "Font Magica", au bout de l'Avenida Maria Cristina et au pied de la colline de Montjuic. Les soirs d'été, cette grande fontaine majestueuse se pare des plus belles couleurs et ses grands jets d'eau jaillissent au son de grands morceaux de musique classique, pour le plus grand bonheur des touristes assis sur les marches tout autour. C'est vraiment un spectacle incroyable!

Bref, Barcelone a toujours tenu une place de choix dans mon coeur. C'est ma ville de coeur. Pourquoi, je ne saurais pas vraiment le dire... Ce n'est pas une ville aussi majestueuse que Paris ou Londres, mais il s'en dégage une sorte d'énergie absolument irrésistible. J'aime me promener sur La Rambla et passer devant ses artistes ou ses statues vivantes, ou encore faire un crochet par le marché de La Boqueria, avec ses étals de fruits, de charcuterie, de fromages (le fromage espagnol manchego est une tuerie, j'adore!) et s'y arrêter pour manger une assiette de tapas...

Mais revenons à l'article! Dans celui-ci, je n'aborderai que nos deux premiers jours de voyage car on n'a pas arrêté et j'ai tellement de choses à raconter! Je parlerai du reste de notre voyage dans un prochain article...

Day 1: visite du plus grand stade d'Europe Camp Nou, stade de l'équipe de foot du FC Barça...

Le matin de notre premier jour dans la capitale catalane, nous sommes allés visiter le stade de foot Camp Nou. Je l'avais déjà visité en 2012, mais c'était une découverte pour mon chéri. En 2012, je n'étais pas particulièrement emballée pour visiter ce stade mais la personne qui m'accompagnait avait insisté et je suis contente qu'il l'ait fait. Je m'explique: je ne suis pas une grande fan de foot (je l'étais encore moins à ce moment-là), mais après avoir visité le Camp Nou, vous ne pouvez que devenir fan du FC Barça, c'est O-BLI-GE!!! La visite commence par le musée du Club. Ce musée est incroyable! Des coupes et des trophées à perte de vue!

Avec mon chéri, en février dernier, nous avons pu admirer les quatre coupes de la Ligue des Champions que l'équipe a remporté (ils en ont remporté une cinquième depuis, je suis si fière d'eux!) ainsi que les quatre Ballons d'Or que le grand Léo Messi a gagné. Ce Club de foot a une histoire impressionnante que je ne vais pas détailler ici, ce serait trop long, mais tout est expliqué dans ce musée ou l'on ne peut que constater la grandeur de cette équipe mythique.

La visite se poursuit avec la visite du stade et des vestiaires. Ce stade est le plus grand stade d'Europe et peut accueillir jusqu'à plus de 98000 spectateurs. Il est tellement grand qu'on s'y sent tout petit! Ce stade est juste incroyable, je rêve d'assister à un match là-bas un jour, et un Classico si possible!

Mais toutes les bonnes choses ont une fin et nous sommes finalement partis. L'après-midi, nous nous sommes promenés sur la Rambla et avons fait un crochet par le marché couvert de la Boqueria, puis nous avons fait un tour dans le Barri Gotic, le vieux quartier moyenageux de Barcelone ou se trouvent notamment la Cathédrale ou encore l'Hôtel de Ville...

Le marché couvert de La Boqueria, lieu incontournable de Barcelone! Entre les étals impressionnants de fruits, les bar à tapas, les charcutiers, poissonniers, fromagers... vous pouvez trouver de quoi manger sur le pouce ou de quoi concocter un bon repas...

Le Barri Gotic, vieux quartier de Barcelone, à deux pas de La Rambla. La place Sant Jaume, qui abrite notament l'Hôtel de Ville, la cathédrale Santa Eulalia, la rue Del Bisbe, la Plaça Reial...

Et ainsi s'achevait notre premier jour à Barcelone: visite de la statue de Christophe Colomb, ainsi que le port de plaisance et le centre commercial de Maremagnum...

Notre deuxième jour à Barcelone était consacré à l'architecte Gaudi: visite du Parque Guell le matin et Sagrada Familia l'après-midi.

Le Parque Guell a été construit entre 1900 et 1914 par l'architecte moderniste Antoni Gaudi. Au départ, ce devait être une "cité-jardin" composé d'un grand parc et de 60 maisons (une sorte de lotissement dans le style moderniste). Mais les travaux coutant tellement cher, seulement trois maisons ont été bâties. La ville de Barcelone a racheté le parc en 1923 et celui-ci a été inscrit au patimoine mondial de l'Unesco en 1984. C'était la deuxième fois que je visitais ce parc et j'ai adoré comme la première fois. Les mosaïques colorées si représentatives du style de Gaudi sont si jolies! Se promener dans le parc au son des instruments des musiciens qui viennent se produire là, c'est magique! J'aime tellement cet endroit!

L'après-midi, nous sommes allés visiter la Sagrada Familia, basilique immense commencée par Gaudi en 1882 et qui est toujours en construction à l'heure actuelle! C'est d'ailleurs le monument le plus visité d'Espagne...

Quand je rentre dans cette Basilique, je suis toujours frappée par l'impression de clarté. Le marbre est blanc, ce qui fait que cet édifice est très lumineux à l'intérieur. De plus, mon regard est toujours immanquablement attiré vers le haut par le jeu des immenses colonnes qui s'envolent littéralement vers le plafond. Plafond magnifique d'ailleurs! Je n'ai jamais vu un édifice religieux comme ça, tellement lumineux et grandiose! Normalement, sa construction devrait se terminer en 2026. Je pense que j'irai à ce moment-là pour voir ce monument fini.

Voilà pour ces deux premiers jours passés dans la capitale catalane. A bientôt pour la suite de notre séjour!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Bon article, l'action est très excitant, je veux aussi aller!